Identificateur: Mot de passe:
Page: 1234567
Auteur
Sujet de la discussion: Erreurs de texte / d'orthographe
averageDoomlord2773Femme

7 message
Re: Erreurs de texte / d'orthographe
121. message - 07.14.2013 18:04:24
Salutations à toutes et à tous, j'avoue ne pas avoir lu toutes les corrections déjà demandées mais je suppose qu'elles ont été corrigées. J'arrive donc avec mon petit lot car même si je reste peu sur ce jeu, j'aimerai apporté ma petite brique à l'édifice.

Dans le jeu, sur l'onglet "Temple de la fatalité" :
1) Lorsque la récompense est 1 cristal de temple, il serait bon de corriger "1 cristaux de temple" par "1 cristal de temple" (erreur très récurrente notamment au début du jeu lorsque l'on ne gagne qu'un par un les cristaux.)
A cela j'ajouterais qu'à l'oreille "cristal DU temple" sonne mieux que "cristal de temple" mais ça peut être aussi un choix justifié.

2) L'une des récompense est "Gagnes dans les assauts que tu inities 11 PE en un jour" -> "Gagne dans les ..."

3) l'une des récompenses est "Développe ta magie par 3 sur la fiche de personnage" -> "Augmente de trois points ta magie en cliquant sur la fiche de ton personnage" (A moins que je ne m'abuse, il s'agit d'ajouter trois points à sa caract' plutôt que de la multiplier par 3. La question n'était pas claire.)

4) L'une des récompenses est "Fais gagner de niveau à ta bête dans 3 assauts que tu inities" -> "Fais monter de niveau ta bête en 3 assauts que tu inities."

5) L'une des récompenses est "Prends ton repos 25 fois" -> "Repose toi 25 fois" me semble plus français et je pense que les joueurs comprendrons le rapport avec l'onglet "repos" dans le jeu d'eux même.

6) En fin de texte, on peut lire "La tache que tu souhaites terminer" -> "tâche"

Dans le jeu, l'onglet "chasse" :
7) "initier une chasse" -> "débuter/commencer/lancer une chasse"

8 ) Lorsqu'il nous reste un point d'action, le singulier ne s'affiche pas. "1 points d'action" -> "1 point d'action."

9) Chasse de niveau 6 "Tu aurais [b]du[/b] rester avec ton maître, misérable !" -> "Tu aurais [b]dû[/b] rester avec ton maître, misérable !

10) Chasse de niveau 6 "un(e) gobelin voleur s'approche [b]chargeante[/b] !" -> "un(e) gobelin voleur s'approche [b]en chargeant [/b]!"

Je m'arrête là pour le moment mais j'en profite pour faire une petite remarque générale : Le jeu est sympathique et a pas mal de bons points mais il a débuté en français alors qu'il y a encore beaucoup d'erreur de traduction. Cela ne fait pas super super sérieux, je conseillerai de rapidement tout corriger parce que découvrir 25 fautes en dix minutes de jeu... c'est mauvais. (Suffit de lancer quelques chasses et les fautes s'accumulent.)
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation. Il est possible que je propose d'autres fautes à corriger à moins que ça ne dérange. ^^

Ewakhine

Lani: Malheureusement, le singulier et pluriel, je n'y peux rien faire. J'ai corrigé ce que je pouvais, merci.
Ce message a été modifié par Lani le 07.15.2013 20:26:00
Score: 5
averagewawanHomme

140 message
122. message - 07.14.2013 21:15:52
message supprimé
je m'etais gourrer
Ce message a été modifié par wawan le 07.14.2013 22:30:02
averageHellzeimerFemme

93 message
123. message - 07.15.2013 05:08:25 (Réponse au message #122 de wawan.)
Citer: wawan - 07.14.2013 21:15:52
message supprimé
je m'etais gourrer

Je m'étais gourré.

(on est dans le sujet des fautes d'othographe alors... )
averagewawanHomme

140 message
124. message - 07.15.2013 07:58:26
oh hell vive la deconnade lol
et puis ces presque valable
(vu que j'ai effacé )
Ce message a été modifié par wawan le 07.15.2013 07:59:39
averagelord_CMY_GWADAFemme

82 message
125. message - 07.15.2013 22:56:59
La maison des enchères a ouvert ses portes ! Si tu es au moins de niveau 24, dans le menu de gauche tu découvriras l’accès à la maison d’enchères. Tu peux accumuler des ducats d'or et les dépenser ensuite pour t'acheter des reliques magiques et uniques.

Dans les 2 premières semaines, seule l'accumulation des ducats d'or est possible, la vente commencera après ces 2 semaines.

Lani: Corrigé, merci!
Ce message a été modifié par Lani le 07.16.2013 12:29:37

82 message
126. message - 07.17.2013 02:48:51
Tu arrives à une assemblée de gros rocs étranges. Ce n'est pas facile de les escalader, mais tu es curieux de savoir ce qui s'y trouve. Après une escalade longue et fatigante, tu arrives dans un camp caché sur l'un des rocs. Le camp est entouré d'arbres et de buissons. Bientôt le propriétaire du camp est de retour, un(e) nérube homme-ver. La créature t'attaque, mécontent de l'intrusion, mais elle n'a aucune chance.

Lani: corrigé, merci
Ce message a été modifié par Lani le 07.17.2013 09:43:50

82 message
127. message - 07.17.2013 02:49:53
Tu pars à grand pas pour la chasse. Dans les plaines arides, tu ne découvres rien de vivant pendant longtemps. Finalement grâce à ton instinct, tu ressens l'énergie d'esprit de la créature qui se cache dans les dunes. Tu as découvert le nid d'un(e) tigron ! Une bataille terrible s'ensuit, ton adversaire t'attaque courageusement, mais le dénouement est sans appel : tu es vainqueur. Tu te procures l'énergie d'esprit de ton adversaire (+57) +8 PE

Lani: Corrigé, merci
Ce message a été modifié par Lani le 07.17.2013 09:44:03
popularPoluxFemme

40 message
128. message - 08.22.2013 21:02:16
je ne sais pas si c est ici mais a la question de quizz

Lequel de ces cours d'eau n'est pas un fleuve français ?
Tu as donné une bonne réponse (la Dordogne).

La Dordogne est un cours d'eau français qui prend naissance au puy de Sancy, point culminant du Massif central (1 886 mètres), dans la chaîne des monts Dore. Elle conflue avec la Garonne pour former l'estuaire de la Gironde qui débouche sur l'océan Atlantique après avoir traversé le département de la Dordogne et une partie de celui de la Gironde, dans le Bassin aquitain.

donc mauvaise question

Lani: corrigé merci
Ce message a été modifié par Lani le 08.22.2013 23:53:41
everyone's favoriteShidate KunanFemme

85 message
129. message - 09.14.2013 23:28:33
Salut Lani, j'ai essayé de corriger au mieux les fautes que j'ai trouvé à travers le jeu ...

Temple de Fatalité :
1 cristaux de temple --> 1 cristal de temple

Événements :
Nérube colosse es maintenant de niveau 14. --> Nérube colosse est maintenant de niveau 14.

Assauts :
Comme tu as déjà attaqué dans les 52 dernières minutes, tu initie la bataille fatigué. Tes caractéristiques sont réduites de 10 pour-cent pour cet assaut. Ta bête entraînée, un niveau 14 Nérube colosse participe aussi à la bataille. Tu consommes une potion d'attaque La bataille mortelle commence.

Comme tu as déjà attaqué dans les 52 dernières minutes, tu inities la bataille fatigué. Tes caractéristiques sont réduites de 10% pour cet assaut. Ta bête entraînée, un Nérube colosse de niveau 14 participe aussi à la bataille. Tu consommes une potion d'attaque [il manque un point après "attaque"] La bataille mortelle commence.

Xxx évoque un sort de boule de feu dans ta direction. --> Xxx lance un sort de boule de feu dans ta direction.

Tes lèvres murmurent inaudible les récitations d'un sort de affaiblissant. --> Tes lèvres récitent l'incantation d'un sort affaiblissant.

Xxx t'attaque sans reprendre son souffle [manque un point] Tu as perdu 54 points de vie [manque un point] Ta bête a souffert 1 points* de dégats [manque un point]

Après une feinte, tu frappes à avec lame mortelle de protolisque la poitrine sans défense de Xxx. Ton arme ne passe pas l'armure de ton adversaire Nérube colosse attaque ton adversaire aussi. 7 dégâts causé

--> Après une feinte, tu frappes ["à" enlevé] avec lame mortelle de protolisque la poitrine sans défense de Xxx. Ton arme ne passe pas l'armure de ton adversaire [manque un point] Nérube colosse attaque ton adversaire aussi. 7 dégâts causés

Nérube colosse attaque [...] acharnement. 9 dégâts causé --> Nérube colosse attaque avec acharnement. 9 dégâts causés

Compétences, Fusion Elémentaire :
Si tu atteints le niveau 6, la durée de la chasse diminuera de 10 secondes. --> Si tu atteins le niveau 6, la durée de la chasse diminuera de 10 secondes.

*Il faut aussi revoir cette affaire de déterminants et de pluriel en fonction des armes et sorts durant un combat.

Lani: Corrigé ce que je pouvais. Le jeu ne gère pas le singulier/pluriel malheureusement. J'ai changé cristaux en cristal parce que c'est la cinquième fois que vous le soumettez, ça doit etre gênant, mais je ne peux pas dire que dans cette endroit c'est cristal, dans l'autre c'est cristaux. Merci pour ces corrections
Ce message a été modifié par Lani le 09.15.2013 12:54:34
averageKallindraFemme

31 message
130. message - 09.20.2013 13:22:48
Aujourd'hui, 11:13 Á la suite de la vote des membres, tu as été admis dans la guilde XXX

A remplacer par

Aujourd'hui, 11:13 Á la suite du vote des membres, tu as été admis dans la guilde XXX

Lani: Corrigé, merci.
Ce message a été modifié par Lani le 09.21.2013 08:08:34
averageKallindraFemme

31 message
131. message - 09.26.2013 19:48:25
Bon c'est pas sur le jeu mais sur le forum.
J'avoue que ça me pique les yeux à chaque fois que je passe.
En haut à gauche :

BIENVENU XXX

Changer pour :

BIENVENUE XXX
much likedAlicia de LambFemme

196 message
132. message - 10.05.2013 12:32:09
Mission :

"Sois vainqueur dans 15 assauts de suite dont tu es initiateur !"

L'explication c'est :

"État de la mission : Tu as acquise au moins 30 points d'expérience 5 fois jusqu'ici pendant tes assauts.Abandonner la mission"

J'y vois comme un problème ! "C'est Sois vainqueur dans 15 assauts de suite dont tu es initiateur !" qui semble correct.

Ce message a été modifié par Lani le 10.05.2013 19:42:59
averagebeubeu87Homme

11 message
133. message - 11.11.2013 21:52:12
Mission:

Acquiers au moins 3 gemmes déchargées avec l'aide du cristallisant d’énergie lors d'un gain de niveau !

Ce message a été modifié par Lani le 11.12.2013 00:00:15
everyone's favoriteShidate KunanFemme

85 message
134. message - 12.09.2013 15:55:17
Même si on aura plus besoin de ce texte avant l'année prochaine c'est plus fort que moi, faut que je corrige ça

"15:20 Ce matin, tu as découvert, qu'il y a des diamants d'esprit dans dans tes bottes. Ce ne peut être personne d'autres que St. Nicolas ! Personne d'autres ne pourrait approcher un dame des ruines inaperçu ! Tu les comptes : tu t'es enrichis de 400 diamants d'esprit et de 2000 énergie d'esprit. La journée commence bien !"

Correction :
"15:20 Ce matin, tu as découvert, qu'il y a des diamants d'esprit dans tes bottes. Ce ne peut être personne d'autre que le St. Nicolas ! Personne d'autre ne pourrait approcher une dame des ruines sans passer inaperçu ! Tu les comptes : tu t'es enrichis de 400 diamants d'esprit et de 2000 énergie d'esprit. La journée commence bien !

Lani: Corrigé, merci.
Ce message a été modifié par Lani le 12.09.2013 19:17:52
averagesimononaHomme

6 message
135. message - 02.09.2014 18:33:06
Aventure La fille du lac:

La fille regagne lentement conscience. Elle décrit que deux seigneurs de la horde de cristal sont l'auteur de cette acte abominable, elle était destinée à mourir lentement par cette malédiction. Si tu ne la trouves pas, demain elle aurait été morte. Comme récompense, elle t'offre quelques diamants d'esprit, car elle n'en a plus besoin.

Je pense que sa serait plus correct de dire:
La fille regagne lentement conscience. Elle décrit que deux seigneurs de la horde de cristal sont l'auteur de cette acte abominable, elle était destinée à mourir lentement par cette malédiction. Si tu l'avait pas trouvé, demain elle serait morte. Comme récompense, elle t'offre quelques diamants d'esprit, car elle n'en a plus besoin.

Ce message a été modifié par Lani le 02.10.2014 17:34:25
averagebasile47Homme

13 message
136. message - 09.13.2014 23:27:34
Bonjour
J'ai commencé le jeu il y a quelques jours mais j'ai été très déçu par la quantité de fautes d'orthographes.
Je pense que vous allez lire souvent mes messages dans ce chapitre !

Et mes yeux tombent sur la correction proposée dans le message ci-dessous par siminona et je vois que dans sa corrction proposée, elle a laissée passer la faute de genre "acte" est masculin

Ce message a été modifié par Lani le 09.16.2014 13:24:15
averagebasile47Homme

13 message
137. message - 09.13.2014 23:50:20
Texte du Ver de glace : Tu n'as pas besoin d'aller loin de ton camps cette fois

Ce message a été modifié par Lani le 09.16.2014 13:24:29
averagebasile47Homme

13 message
138. message - 09.16.2014 08:50:24
Regle du jeu - chapitre reliques - 3eme paragraphe:
C'est un secret publique
s'écrit "public"

Lani: Cela m'est inaccessible malheureusement, mais nous allons essayer de le corriger, merci.
Ce message a été modifié par Lani le 09.16.2014 13:25:05
averagebasile47Homme

13 message
139. message - 09.20.2014 18:38:15
Dans le compte-rendu des guerres de Xena je trouve : La faite commence, mais je crois qu'il s'agit de la fête !

Lani: en effet, corrigé, merci !
Ce message a été modifié par Lani le 09.23.2014 11:47:04
averagebasile47Homme

13 message
140. message - 05.05.2015 11:42:53
Dans la maison des enchères, on trouve ceci: "Lorsque tu donnes un support a un compagnon de ta guilde, le récipient reçoit 2.5 fois les valeurs données" en français il faut dire le RECEVEUR.
Et quand je fait une enchère (Qui est féminin d'ailleurs !) s'écrit "Ta Licite" ce qui ne veut rien dire !

Ce message a été modifié par Lani le 05.06.2015 09:36:29
Page: 1234567